Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
1 maison sur 3 construite sur recommandation
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

Maison petit budget !

maison petit budget 2

Les astuces pour les maisons à petit budget

- L'emplacement du terrain :

En s'éloignant un peu des villes et des grands axes de circulation, il est possible d'obtenir des prix bien plus accessibles.

 

- Les travaux :

Les travaux représentent un poste de dépenses important lorsque l’on veut construire sa maison. Commencez par choisir un terrain plat et facile d'accès : vous économiserez plusieurs milliers d'euros si vous n'avez pas à tout remettre à niveau et à déblayer des tonnes de terre.

Participez aux travaux comme les peintures par exemple !

 

- Le choix du constructeur :

Nous faisons parti des constructeurs de maisons spécialisés dans la maison à petit budget. Grâce à de solides partenariats locaux, nous vous proposons des maisons au meilleur prix. On offre également l’avantage d’un accompagnement personnalisé, notamment sur le financement, à l’aide de précieuses connaissances et partenariats vous permettant d’appréhender et de maîtriser le coût de votre maison.

 

- L'apport personnel :

Acheter une maison est un projet de vie unique qu’il vaut mieux anticiper en épargnant dès que possible. Disposer d'un minimum d'apport personnel permet de s'acquitter immédiatement des frais de notaire, par exemple, réduisant de fait le montant des mensualités de prêt. C'est aussi la meilleure solution pour se meubler rapidement, une fois les clés de son nouveau chez soi obtenues.

Quelques petites astuces pour épargner...

  • Mettre en place un virement automatique, pour que l'épargne soit intégrée au budget familial
  • Retirer en espèces le budget loisir et courses, pour s'y tenir plus facilement et mettre de côté ce qu'il reste
  • Réduire les occasions de dépenser, par exemple en préparant tous ses repas au lieu d'aller au restaurant ou de se faire livrer
  • Comparer les prix sur Internet avant d’effectuer un achat en magasin

Retour aux Actualités